On n'est probablement jamais vraiment prêt mais on peut dire que nous n'étions pas prêts du tout, le dernier colis contenant notamment le nouveau casque de Camille et les deux sacoches qui doivent équiper le vélo d'Alice se font attendre. Christine et Thierry, les tante et oncle de Camille sont venus de Gap pour notre départ et si nous espérions partir après déjeuner, c'est raté sans ces sacoches qui nous font défaut pour fini d'emballer les affaires qui nous serviront durant tout notre voyage.
Nous passons à table détendus malgré ce contre-temps, tout à la joie de partager ce dernier repas ensemble avant un long moment. 13h30, le SMS tant attendu de disponibilité du colis arrive sur mon téléphone, à peine le café avalé je me précipite pour récupérer le précieux paquet que nous déballons aussitôt pour remplir les sacoches de tout ce qui n'était pas encore emballé : trousse à outils, ordinateur, tablette, câbles et chargeurs, vestes de pluie, doudounes... Les sacoches ferment à peine et sont très lourdes, tant pis on supprimera des outils dans le garage avant le départ. Je commence à être tendu à voir les heures défiler et les enfants qui mettent du temps à quitter leurs vêtements en coton pour enfiler cuissards et t-shirts techniques.
Nous chargeons enfin les sacoches dans le coffre du monospace de Thierry et le volume est impressionnant, il faut dire que nous avons une capacité de portage de 200 litres environ. Je pars avec Alice sur le porte-bagage de mon vélo du quotidien, Christine, Thierry, ma maman, Camille et Louis partent en voiture pour aller chercher nos vélos de voyage qui nous attendent dans notre garage : dernier lieu "chez nous" depuis que nous avons rendu notre appartement une semaine plus tôt. Il nous faut encore une heure à nous affairer dans le garage pour refaire la trousse à outil en version plus légère, installer les sacoches, acheter de l'eau.
16h45 nous sommes enfin prêt à partir, photo officielle du départ faite nous nous arrêtons de l'autre côté de l'immeuble p
our dire au revoir à Marion et Maëlys nos voisins de palier.
Ca y est, premiers coups de pédales rue Anthoard devant l'école des enfants, on peut dire qu'on est parti :-)
Génial ! sur le blog le ressenti de Mathieu et sur Instagram Camille au jour le jour !!!!😉 😘
Super, ce blog en complément d'Instagram. On continue à vous suivre assidument !